Mourad Bouayad, Masterclass Contemporain

Mourad Bouayad découvre la danse Hip-Hop avec Dominique Lesdema et Dominique Lisette, la danse contemporaine dans les cours de Larrio Ekson et Martine Harmel.

Il intègre le CNDC d’Angers et il en sort diplômé en 2015. Il entame une carrière en freelance, qui l’amène à travailler avec des chorégraphes européens et israéliens tels que Dominique Lisette, Laura Scozzi, Hillel Kogan, Ido Feder, Eyal Dadon et Amala Dianor. Il continue de jouer à ce jour le succès international : "We love Arabs" avec Hillel Kogan.

Il intègre en 2017 la prestigieuse compagnie « BATSHEVA Ensemble », dirigée par Ohad Naharin. Il est formé à la recherche en mouvement appelée GAGA, il l'enseigne à Paris depuis 2018 pour Milkshake Project à Micadanses.

Il est aussi mentor de plusieurs jeunes danseurs prometteurs pour les concours d'entrée des grandes écoles et compagnies internationales (Codarts, Ballet Junior Genève, Batsheva Ensemble, Swedish Royal Ballet).

En 2020 il crée avec Paul Lamy la compagnie Acno, leurs premières pièces, FOR THE HUNGRY BOY et Enhanced sont jouées respectivement à l'Institut du Monde Arabe et au CENTQUATRE 104 à Paris en 2021.

En 2021 il initie une collaboration avec le pianiste compositeur et interprète japonais Koki Nakano, grâce à la rencontre avec les cinéastes Benjamin Seroussi, réalisateur et Olivier Bassuet, producteur. Une collaboration qui leur fait partager les scènes de nombreux festivals internationaux jusqu'à ce jour.