Christelle Larra, cours de Théâtre

Christelle Larra est Directrice artistique de la compagnie Palimpseste, actrice, metteuse en scène, autrice. Titulaire d’une maitrise de lettres modernes et d’un master de dramathérapie, elle se forme au théâtre dans les classes de Philippe Sire au conservatoire de Grenoble et de Stéphane Auvray Nauroy au conservatoire du XVIème arrondissement à Paris.

A un parcours d’actrice auprès de metteuses et de metteurs en scène de sa génération (Cédric Orain, Laurent Brethome, Emilie Leroux, …) elle ajoute très vite un parcours de recherche en mise en scène et fonde la compagnie Palimpseste, avec des compagnonnages d’actrices et d’acteurs,Raouf Raïs, Cécile Chatignoux, Emilie Vaudou, le collectif open source… tournés vers la performance et la création in situ, soutenus par des lieux comme Anis Gras, La parole errante demain,…comme des tentatives de prendre parole et acte en tous lieux.

Un engagement artistique, poétique et écologique qui se traduit depuis quatre ans maintenant en un évènement dans la Drôme, Champ Ouvert où le temps de deux soirs un champ en rase campagne devient le lieu d’interrogation des questions de notre présent. Depuis trois ans, elle travaille sur une forme de théâtre déambulatoire au Théâtre 13 avec Raouf Raïs, artiste associé, le Train Fantôme. D’autre part, elle dirige des ateliers auprès de différents publics au sein de différentes structures et notamment des ateliers à Serris avec l’ACThéâtre Val d’Europe. Elle travaille actuellement à la nouvelle création de la compagnie, Orlando conte merveilleux, qui prolonge le travail déjà engagé avec « Qu’y a t-il de pire qu’une femme ? » libre adaptation d’Une chambre à soi sur Virginia Woolf, actuellement en tournée.