REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours régional de la CND 2011

L'école de danse "Au tour des Arts" de Condé-Sainte-Libiare et Montry a participé les week-ends des 5 et 6 mars et des 12 et 13 mars au concours régional de la Confédération nationale de danse au Perreux sur Marne.

 

Une dizaine d'élèves représentaient l'école au concours. Le journal La Marne a relaté l'évènement (lire l'article).

 

Retrouvez d'autres photos dans la galerie.

 

Le premier week-end était consacré à la danse classique.

 

En catégorie Classique Préparatoire 1 (8-10 ans), Marion et Bonnie-Gisèle ont obtenu un troisième prix, Laurine, Louise et Léonie un deuxième prix.

 

Elles faisaient partie des plus jeunes du concours et ont réussi à présenter leur variation devant un jury composé de professionnels de la danse (Danseurs Etoiles, Chorégraphes, professeurs de renom...).

 

 

En catégorie Classique Préparatoire 2 (9-11 ans), Mareva, Léa et Emma ont obtenu un deuxième prix et Justine décroche un premier prix qui la qualifie pour le Concours National qui aura lieu à Amiens au mois de juin 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En catégorie Groupe Préparatoire Classique, avec une chorégraphie originale de notre professeur, Cécile Loïs, Léa, Justine et Emma, les 3 danseuses du "Trio 1930" ont obtenu un premier prix qui les qualifie, elles aussi, pour le Concours National.

 

Notre professeur a été félicité lors de la remise des prix par un des membres du jury pour la sobriété et le bon goût de sa chorégraphie.

 

Le second week-end était consacré à la danse contemporaine et au jazz.

 

En catégorie Jazz préparatoire, Mareva a obtenu un deuxième prix et Justine un troisième prix.

En contemporain préparatoire, Emma a obtenu un premier prix et sera aussi présente au Concours National.

Du 1 au 5 juin 2011, au Concours National d'Amiens, près de 2500 participants âgés de 8 à 25 ans, filles et garçons, duos, groupes venant de 21 régions de France Métropolitaine, des DOM-TOM. ainsi que d'Espagne et de Belgique, se retrouveront  pour tenter de confirmer le résultat obtenu lors du concours régional, et décrocher un prix de niveau national.

 

Bonne chance à toutes les danseuses pour cette nouvelle étape.

 


 


Flash info

Stage d'hiver 2018

 

Pour la 11ème année, l’école de danse « Au tour des Arts » propose, du 4 au 6 janvier 2018, un stage de danse classique, de danse de caractère et de barre au sol avec trois professeurs de renom.

 

 

Ce stage est ouvert à tous, adhérents et non adhérents à l'association, enfants à partir de 10 ans et adultes.

 

Lire la suite...