REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Le spectacle 2015

 

Le 27 juin 2015, à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, les 150 élèves de l'école de danse "Au tour des Arts" s'étaient donnés rendez vous pour les 2 représentations de "Entre deux mondes", un spectacle sur le thème d'Alice aux pays des Merveilles.

 

 

 

La scène d'ouverture mêle adultes et enfants dans le jardin d'Alice. Puis Alice est entrainée au Pays des Merveilles (sur un film réalisé par Didier Paris).

 

 

Les 2 chorégraphies, "La chute" et "Les roses blanches", créées par le professeur de l'école de danse, Cécile Loïs, sélectionnées pour le concours national de la CND grâce à un premier prix étaient aussi incluses dans le spectacle.

 

 

 

C'est alors le monde des Merveilles qui apparait avec ses fleurs, et les différents personnages, le chat, la reine rouge, les chapeliers... et enfin la rencontre entre Alice et le lapin avec un pas de deux poétique.

 

 

Les jardiniers peignent les roses en rouge en chantant, les flamands roses sur leurs pointes entament une danse sur un rythme de samba... Tout y est jusqu'au procès. Et Alice se réveille... Rêve ou réalité ?

 

 

 

Les spectateurs ressortent ravis, les élèves en redemandent... Deux représentations, c'est si vite passé ! Une élève nous confie : "Tu sais ce que je n'aime pas dans le spectacle. C'est le final... car ça veut dire que c'est fini !".

 

 

 

Et déjà le rendez vous est donné pour l'année prochaine, le dernier samedi du mois de juin pour d'autres moments de danse.

 


Flash info

Informations spectacle 2017

 

Les représentations du spectacle de fin d’année «Lettres à Théo» de l’école de danse auront lieu le samedi 17 juin 2015 à 15h et à 20h à la ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers (y aller).

 

Deux spectacles sont nécessaires pour accueillir l’ensemble des spectateurs, parents ou amis.

 

Les élèves devront impérativement participer aux 2 représentations.

Lire la suite...