Le 20 mai 2018, à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, c'est toute l'histoire des jeux olympiques modernes, sportive et politique, que l'école de danse "Au tour des Arts" a résumé dans son spectacle de fin d'année pour les 2 représentations réunissant l'ensemble des élèves.

Après un rappel à la Grèce antique, berceau des Jeux Olympiques, et la présentation des anneaux, symbole des 5 continents, les jeux d'Athènes, premiers de l'ère moderne donnent le signal pour la succession des tableaux qui vont dérouler l'histoire du 20ème siècle.

Toutes les chorégraphies ont été créées par le professeur de l'école de danse, Cécile Loïs. Elles expriment d'abord la performance sportive comme dans "Jeux aquatiques".

Elles racontent aussi les grands événements qui ont accompagné et fait les jeux, comme ceux qui ont marqué les JO de Munich en 1972.

Et ainsi, olympiades après olympiades, le public est emporté jusqu'au 21ème siècle dans un final qui regroupe tous les élèves de l'école de danse pour annoncer les JO de 2024 à Paris.

Ce spectacle était le dernier donné à la ferme Corsange de Bailliy-Romainvilliers qui accueillait l'école de danse depuis plusieurs années. Rendez-vous l'an  prochain au Millésime de Montévrain.