La sixième saison s'achève pour l'école de danse Au tour des Arts de Condé Sainte LibIiare et Montry, avec le spectacle "Tinkerbell"  présenté à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, le 30 juin dernier.

 

 

 

Cette année, c'est dans le monde de Tinkerbell qu'ont été transportés les près de cinq cents spectateurs. Une histoire sur la Fée Clochette, on connait déjà, direz-vous. Mais la salle est surprise par cette variation autour du thème de Peter Pan et de l'enfance qu'on ne veut pas quitter.

 

L'ouverture du spectacle avec la féérie en blanc regroupant soixante quatre danseuses et danseurs sur scène a saisi et ému le public. Les lutins jardiniers, interprétés par les cours d'éveil, ont fait sourire les plus grands.

 

{flv}feerie_en_blanc{/flv}

 

Entrecoupés de scènes de théâtre qui ont rythmé le spectacle avec humour et émotion, les quelque vingt tableaux dansés et joués par chaque classe de l'école se sont succédé. Les créatures étranges ont surpris les spectateurs ; les minifées, les jouets, les pirates, les gouvernantes ont réuni petits et grands sur la scène, permettant de présenter ensemble toutes les générations.

 

{phocagallery view=category|categoryid=9|limitstart=0|limitcount=0}

 

Le film réalisé par Didier Paris, montrant le voyage vers Neverland projeté sur l'écran de cinéma de la salle au milieu du spectacle, a transporté le spectateur au travers des paysages grandioses survolés par les danseurs.

 

Cette belle année de danse se termine sur ces deux représentations du spectacle, mais les élèves en redemandent.

 

Retrouvez dans "La Marne" l'article relatant l'événement (lire l'article).