Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les membres du bureau de l'association « Au Tour des Arts » et son professeur Cécile Loïs vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Voici quelques informations sur l’année 2019.

  • Nous avons proposé un stage avec notre professeur Cécile Loïs au démarrage des vacances de Toussaint. Ce stage a réuni une quarantaine de stagiaires de l’école de danse et de l’extérieur. D’autres stages sont programmés en 2019, du 25 au 27 février puis du 23 au 25 avril.
  • Nous devions présenter en collaboration avec la bibliothèque de Montry le 12 janvier 2019, un spectacle à la salle Guynemer pour, entre autres, les personnes âgées du CCAS, mais celui-ci a dû être annulé car la mairie de Montry a refusé de nous prêter la salle Guynemer pour répéter.
  • Nous avons participé au concours international de danse classique de Grasse, à la finale du concours européen au Luxembourg, au concours de Deauville et à chaque fois nos élèves ont obtenu de bons résultats. Nous nous préparons au concours régional de la CND et au nouveau concours de Lagny-sur-Marne aux mois de février et mars 2018.
  • La compagnie Junior Être Un au pluriel sera présente lors des rencontres chorégraphiques de Villemoisson-sur-Orge le 27 janvier 2019. N’ayant pas de salle pour répéter, Florian Villet professeur de danse africaine au stage d’été nous a gracieusement prêté sa salle.
  • Pour l’instant, nous n’avons pas de salle pour notre examen 2019. La salle Pompidou de Condé nous est proposée en location payante et nous avons reçu une réponse négative de la mairie de Montry quant à l’utilisation de la salle Guynemer pour l’examen. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.
  • Nous souhaitions installer des tapis de danse à la salle Guynemer de Montry pour améliorer les conditions d’accueil de nos élèves (tapis entièrement financés par l’association), mais nous avons reçu une réponse négative de la mairie de Montry (voir lettre ouverte à la mairie de Montry sur le site internet).
  • Une semaine de portes ouvertes sera programmée après l’examen. Nous vous tiendrons informés des dates et horaires.
  • Spectacle de l’école de danse le samedi 15 juin 2019 au Millésime de Montévrain
    Après 10 ans de spectacle à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, nous investissons une toute nouvelle salle de spectacle plus spacieuse, le Millésime de Montévrain. Nous avions eu énormément de difficultés à louer la Ferme Corsange l’année dernière car nous ne faisions pas partie de l’agglomération du Val d’Europe De plus sa capacité d’accueil était devenue insuffisante pour l’école de danse, nous obligeant à limiter le nombre d’élèves sur scène et de spectateurs dans la salle. Il nous était ainsi impossible de continuer dans ce théâtre. Cette année, une nouvelle salle, 2 représentations le samedi 15 juin 2019 à 15h et à 20h auxquels participent l’ensemble des élèves, une répétition sur scène obligatoire le mercredi 12 juin 2019.
    Nous faisons dès maintenant un appel aux couturières qui voudraient nous aider pour la confection des costumes. Nous avons réellement besoin d’aide pour la préparation du spectacle.
  • 7ème grand stage d’été du 8 au 12 juillet 2019
    Ce stage sera à la carte et accessible à tous, débutants comme confirmés, avec 5 professeurs invités de renom, 3 lieux de cours. Tarif préférentiel pour les élèves de l’école de danse. Nous cherchons des familles d’accueil pour nos stagiaires venant de toute le France et  des bénévoles pour nous aider pendant le stage. Nous ferons une réunion d’information dans l’année pour préparer cet évènement.
  • Incertitude sur la rentrée 2019/2020
    L’école de danse propose depuis 2006 des cours de danse sur les villes de Montry et de Condé-sainte-Libiaire. La ville de Montry a décidé de quitter le pays créçois en janvier 2020 et cette décision risque d’avoir de lourdes conséquences pour nous. Nous pourrions dès septembre 2019 ne plus avoir accès à la salle Pompidou de Condé-sainte-Libiaire et nous pourrions également perdre les subventions du pays créçois, parce que notre siège social est à Montry et cela malgré le fait que plus de 80% de nos adhérents sont dans le pays créçois. C’est l’avenir de l’école de danse qui est menacé, et ce dossier risque de s’accélérer avec le départ de Mme Lemoine de la mairie de Condé-sainte-Libiaire, nommée député de Seine et Marne, et l’élection d’un nouveau maire.
A nouveau très belle année 2019, une très belle année de danse !