Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 15 juin 2019, l'école de danse "Au tour des Arts" a présenté pour la première fois au Millésime de Montévrain son spectacle de fin d'année "Les Dernières notes".

Le mercredi 10 avril 1912 s’annonce frais et venteux à Southampton.

C’est la fête sur le quai où des milliers de spectateurs sont venus acclamer ce bateau hors norme ; le plus gros, le plus rapide et le plus luxueux des paquebots jamais construits.

Et à midi pile, sous les acclamations de la foule, trois longs coups de sifflets retentissent, annonçant le départ du Titanic.

Mais une prémonition plane au dessus du Titanic comme un mauvais œil. Personne ne s’en préoccupe à bord, la musique et la danse sont à chaque étage. L’orchestre joue et la joie et l’insouciance règnent à bord.

Le Titanic va droit vers son destin. Dans le silence de la nuit 14 avril 1912, la collision est inévitable.

Un sauvetage impossible, des canots en nombre insuffisant, il faut choisir qui aura la vie sauve...

Et l’orchestre reste sur le pont, digne. Comme pour soulager les dernières heures des passagers restés sur le bateau, il continue à jouer...

... et les notes tombent à l’eau.


Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les représentations du spectacle de fin d’année « Les dernières notes » de l’école de danse auront lieu le samedi 15 juin 2019 à 15h et à 20h au Millésime de Montévrain (y aller).

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les représentations du spectacle de fin d’année «L'histoire en Jeux» de l’école de danse auront lieu le dimanche 20 mai 2018 à 15h et à 20h à la ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers (y aller).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 20 mai 2018, à la Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers, c'est toute l'histoire des jeux olympiques modernes, sportive et politique, que l'école de danse "Au tour des Arts" a résumé dans son spectacle de fin d'année pour les 2 représentations réunissant l'ensemble des élèves.

Après un rappel à la Grèce antique, berceau des Jeux Olympiques, et la présentation des anneaux, symbole des 5 continents, les jeux d'Athènes, premiers de l'ère moderne donnent le signal pour la succession des tableaux qui vont dérouler l'histoire du 20ème siècle.

Toutes les chorégraphies ont été créées par le professeur de l'école de danse, Cécile Loïs. Elles expriment d'abord la performance sportive comme dans "Jeux aquatiques".

Elles racontent aussi les grands événements qui ont accompagné et fait les jeux, comme ceux qui ont marqué les JO de Munich en 1972.

Et ainsi, olympiades après olympiades, le public est emporté jusqu'au 21ème siècle dans un final qui regroupe tous les élèves de l'école de danse pour annoncer les JO de 2024 à Paris.

Ce spectacle était le dernier donné à la ferme Corsange de Bailliy-Romainvilliers qui accueillait l'école de danse depuis plusieurs années. Rendez-vous l'an  prochain au Millésime de Montévrain.


Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 

Les représentations du spectacle de fin d’année «Lettres à Théo» de l’école de danse auront lieu le samedi 17 juin 2015 à 15h et à 20h à la ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers (y aller).

 

Deux spectacles sont nécessaires pour accueillir l’ensemble des spectateurs, parents ou amis.

 

Les élèves devront impérativement participer aux 2 représentations.