REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Examen 2011 des élèves de l'école de danse

Pour la troisième année, l'examen des élèves de l'école de danse "Au Tour des Arts" s’est déroulé le samedi 29 janvier à la salle Desnos de Montry.

 

Durant toute l'après midi plus de 80 élèves se sont succédées, en danse classique et en modern'jazz, pour présenter leur variation, apprise en cours, devant le jury composé de Béatrice Roussel, professeur de l'école de danse de Roissy en France, Saint Witz et Marly la ville, de Juliette Jacq, danseuse de l’Opéra de Paris et du professeur de l'association, Cécile Loïs.

 

Cette année encore, l’examen a permis de mesurer les progrès réalisés par les élèves et la qualité de leur travail. Il constitue ainsi une épreuve à laquelle chacune des élèves est confrontée, qui leur permet de donner le meilleur d’elle-même en une petite minute, de plaisir pour la plupart, interminable pour les plus angoissées.

 

Ce moment s’est terminé par la remise des diplômes en présence de tous les parents qui ont pu constater la joie de leurs enfants, toutes récompensées à des degrés divers en fonction de leur performance. En présence de M. Camus, premier adjoint de la ville de Montry, chacune des danseuses s’est vue remettre un T-shirt marqué du logo de l’association, offert par la mairie de Condé-Sainte-Libiaire et, pour les premières mentions, une médaille du Conseil Général

 

Quelques élèves, une dizaine en classique et trois en jazz et contemporain cette année, seront présentes comme l’an passé au concours régional de la CND (Confédération Nationale de la Danse) qui se déroulera durant les week-ends des 5/6 et 12/13 mars prochain au Perreux-sur-Marne. Si leur résultat le permet, elles seront sélectionnées au concours national qui aura lieu du 1er au 5 juin à Amiens.

 

Bonne chance à nos danseuses !!!

 

Après cette après midi pleine d'émotion, les élèves et les parents se sont retrouvés autour d'un goûter afin d'échanger leur impression sur l'examen.

 

 


 

Flash info

Stage d'hiver 2018

 

Pour la 11ème année, l’école de danse « Au tour des Arts » propose, du 4 au 6 janvier 2018, un stage de danse classique, de danse de caractère et de barre au sol avec trois professeurs de renom.

 

 

Ce stage est ouvert à tous, adhérents et non adhérents à l'association, enfants à partir de 10 ans et adultes.

 

Lire la suite...