REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours international de Grasse 2015

 

Deuxième participation de l'école de danse au concours international de danse de Grasse.

 

Pour cette 28ème édition, ce sont plus de 150 danseurs de 7 à 28 ans, de la catégorie "débutant" à la catégorie "professionnel", venant d'Europe (France, Suède, Lituanie, Angleterre, Bulgarie, ...) mais aussi du Japon, de Chine, ... qui se sont retrouvés autour de cette belle fête de la danse classique à Grasse du 22 au 25 octobre 2015.

 

Trois élèves de l'école de danse se sont présentées lors de ce concours prestigieux.

 

En catégorie Espoir, après deux jours de concours Annaelle et Alizée ont été demi-finalistes. Une très belle performance pour ces deux jeunes danseuses qui passaient pour la première fois en concours une variation sur pointes.

 

 

En catégorie Etude, à l'issue de 3 journées de concours, Emma a obtenu la médaille d'or. Elle a fait l'unanimité du jury et a été félicitée par chacun d'eux. Elle s'est vue offrir un stage dans une grande école internationale, le conservatoire Royal de La Haye (Hollande) remis par Esther Protzman.

 


Le jury de cette 28ème édition était composé de personnalités du monde de la danse classique.

 

Marc Ribaud, président du jury, danseur dans de nombreuses compagnies internationales, fut directeur artistique du Royal Ballet de Suède à Stockholm et est chorégraphe invité dans de nombreuses compagnies internationales.

 

Anneli Alhanco, danseuse étoile du Ballet Royal de Suède. Elle a dansé pour les plus grandes compagnies du monde. Elle a créé en 1998 sa propre école de ballet à Stockholm.

 

Esther Protzman, danseuse au ballet Royal de Flandre, au ballet national de Hollande, professeur au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande).

 

Yvan Cavallari, de la Scala de Milan au West Australian Ballet en passant par le ballet de Stuttgart, son parcours démontre une grande richesse et une envergure internationale. Il est actuellement directeur de l'Opéra National du Rhin.

 

Jacques Namont, premier danseur de l'Opéra de Paris , il enseigne au sein de l'école de danse de l'Opéra de Paris.

 

 


 

Bravo à nos 3 jeunes danseuses

 


 

Flash info

Informations spectacle 2017

 

Les représentations du spectacle de fin d’année «Lettres à Théo» de l’école de danse auront lieu le samedi 17 juin 2015 à 15h et à 20h à la ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers (y aller).

 

Deux spectacles sont nécessaires pour accueillir l’ensemble des spectateurs, parents ou amis.

 

Les élèves devront impérativement participer aux 2 représentations.

Lire la suite...