REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours international de Grasse 2014

 

Première participation de l'école de danse au concours international de danse de Grasse

 

Pour la toute première fois, l'école de danse a participé au concours international de danse classique de Grasse (lire l'article de La Marne).

 

 

Pour cette 27ème édition, ce sont plus de 150 danseurs de 7 à 28 ans, des catégories débutant à professionnel, venant d'Europe (France,Suède, Danemark, Lituanie, Angleterre, Bulgarie, ...) mais aussi des Etats Unis, de Corée, de Chine qui se sont retrouvés autour de cette belle fête de la danse classique à Grasse du 24 au 26 octobre 2014.

 

Le jury prestigieux était composé de professionnels de la danse : Marc Ribaud, président du jury, ancien directeur artistique du ballet royal de Flandre, Christiane Marchant du Ballet Royal de Flandre, Joseph Study, danseur du Royal Ballet et Françoise Legrée, danseuse étoile de l'Opéra de Paris.

 

Pour le jury, ce concours doit être un tremplin et la porte ouverte à la future génération de la danse.

 

Annaelle Charpentier (10 ans) a représenté notre école dans la catégorie "Premier Pas", moins de 11 ans. Elle s'est qualifiée après la première journée de sélection pour la finale et est arrivée 15ème du concours avec un diplôme de finaliste.

 

 

Emma Loïs (13 ans), en catégorie Etude, moins de 15 ans, a brillamment passé les 3 jours de sélection et a obtenu une médaille de bronze.

 

 

Ce sont ainsi 3 belles journées de danse qui s'achèvent et déjà le professeur, Cécile Loïs qui était aussi venue au concours pour observer, pense à l'année prochaine et aux élèves qu'elle pourrait préparer.

 


 

Flash info

Informations spectacle 2017

 

Les représentations du spectacle de fin d’année «Lettres à Théo» de l’école de danse auront lieu le samedi 17 juin 2015 à 15h et à 20h à la ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers (y aller).

 

Deux spectacles sont nécessaires pour accueillir l’ensemble des spectateurs, parents ou amis.

 

Les élèves devront impérativement participer aux 2 représentations.

Lire la suite...