REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours régional de la CND 2014

 

Belle moisson de prix pour l'école de danse !!!

 

 

BILAN DU CONCOURS REGIONAL 2014

 

Toutes les élèves ont été méritantes en présentant leur variation et en obtenant des résultats très satisfaisants (lire le détail ci-dessous et l'article du journal La Marne).

 

Avec un 1er prix national, deux groupes, un en jazz et un en classique, sont sélectionnés pour la finale de Lyon, soit 14 élèves, et 5 élèves se présenteront en individuel en classique et en jazz.

 

Bravo à toutes !!!

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

———–

Les deux derniers week-end du concours régional ont confirmé les très bons résultats du premier (lire plus bas). Les résultats sont les suivants :

 

En Classique catégorie Préparatoire 1 Amateur (8-10 ans), Elisa a obtenu un 2ème prix, Amélie et Paloma un 1er prix régional. Alizée a décroché un 1er prix national et Annaelle, avec la note de 17, un 1er prix à l’unanimité qui les qualifie toutes les deux pour le concours national à Lyon.

 

En Classique catégorie Préparatoire 2 Amateur (9-11 ans), Camille a obtenu un 3ème prix.

 

En Classique catégorie Elementaire 1 Amateur (10-13ans), Léonie, Laurine et Marion ont obtenu un 3ème prix.

 

En Classique catégorie Elémentaire 1 (10-13ans) en Pratique Amateur Avancée (PAA), Emma a obtenu, avec la note de 18, un 1er prix avec les félicitations du jury, le seul du weekend, qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

En Classique catégorie Elémentaire 2 (11-13 ans) en Pratique Amateur Avancée (PAA) sur pointes, Emma a obtenu un 1er prix national qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

En Classique catégorie Moyen 1 Amateur (12-15 ans) sur ½ pointes, Justine a obtenu un 1er prix national qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

En Classique catégorie Moyen 2 Amateur (12-15ans) sur pointes, Justine a obtenu un 3ème prix.

 

En Classique catégorie Groupe Préparatoire « Roses des sables », une chorégraphie de Cécile Loïs avec Elisa, Paloma, Nérée, Anaïs et Leïla a obtenu un 3ème prix.

 

 « Jardin des senteurs », une chorégraphie de Cécile Loïs avec Amélie, Alizée, Clarisse, Jeanne, Alice, Camille et Annaelle a décroché un 1er prix national qui qualifie nos jeunes danseuses pour le concours national à Lyon.

 

 –––––––––––––––——————––––––––§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

———–

Ce premier week-end du concours régional de la CND (Confédération Nationale de Danse) au Perreux sur Marne a été riche en émotions et en récompenses pour  l'école de danse.

 

Le concours régional est une étape qualificative pour le concours national. On peut comparer cela à un championnat de France où les meilleures de chaque région se retrouveront en finale au mois de mai à Lyon.

 

Les places sont chères et il n'y pas de premier prix pour tous les participants. Mais, quel que soit le résultat, les élèves préparant le concours ont travaillé, ont progressé et peuvent être fières d'elles.

 

En Jazz catégorie préparatoire (8-10 ans), Claire et Romane ont obtenu un 3ème prix, Annaelle et Jeanne un 2ème prix et Alizée un premier prix National qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

 En Jazz catégorie 1 (10- 12 ans), Romane, Léonie, Laurine et Marion ont obtenu un 3ème prix, et Emma un premier prix National qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

En Jazz catégorie 2 (12- 15 ans), Justine et Maréva ont obtenu un 2ème prix, et Claire, avec une note de 17, un premier prix National à l’unanimité qui la qualifie pour le concours national à Lyon.

 

 

En Groupe jazz catégorie 1 (11- 15 ans), le groupe « Voile, dévoile » composé de Justine, Maréva, Romane, Audrey, Claire, Amélie et Emma, sur une chorégraphie de Cécile Loïs, a obtenu un premier prix National qui les qualifie pour le concours national à Lyon.

 

 

Avec 7 élèves en groupe et 3 en individuel, le travail continue pour la finale à Lyon du 28 au 31 mai 2014.

 

Mais le concours n'est pas fini et les élèves de l'école de danse se préparent maintenant au concours régional de danse classique qui aura lieu dans les prochaines semaines de mars et début avril.

 

Encore bravo à toutes les danseuses et en route pour Lyon !!!

 


 

Flash info

Séance photo à l'école de danse

 

Le mercredi 13 décembre, l'école de danse organise une séance photo avec la photographe de danse Catherine De Goussencourt de l'agence "Rêve de Lune".

 

Retrouvez le planning de cette journée dans le document joint 

Lire la suite...