REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours national de la CND 2013

 

Du 8 au 11 mai 2013 a eu lieu le concours national de la CND (Confédération Nationale de Danse) à Nantes.

 

Le concours national est ouvert à tous les candidats ayant obtenu un premier prix (médaille d'or) aux concours régionaux.

 

Ainsi pendant ces 4 jours, plus de 3000 candidats et 1600 passages sur scène (individuel, groupe, duo) se sont succédé dans deux immenses salles de la Cité des congrès de Nantes.

 

L'école de danse "Au tour des Arts" était présente lors de cette grande fête de la danse.

 

Nos 7 plus jeunes danseuses, composant le groupe Far West Dance, en danse classique niveau préparatoire, ont obtenu un deuxième prix et sont reparties du concours avec l'envie de recommencer et de faire encore mieux l'année prochaine.

 

 

 

Malheureusement une de nos danseuses du groupe "Baluchons" qui avait obtenu un premier prix à l'unanimité lors du concours régional, s'est blessée quelques jours avant le concours et a dû déclarer forfait.

 

Le groupe est donc passé sans Emma et sans modification de la chorégraphie comme le stipule le règlement et a obtenu un 3ème prix. Les 4 autres danseuses du groupe, Justine, Mareva, Claire et Romane n'ont pas démérité et ont donné leur maximum, mais la chorégraphie était très différente avec une danseuse en moins.

 

Emma n'a pas pu se présenter en individuel sur pointes et on peut la féliciter pour son parcours sans faute avec 4 premiers prix dont 3 à l'unanimité en concours régional.

 

Justine s'est présentée en jazz Catégorie 2 et a obtenu un 3ème prix.

 

Un beau week-end de danse qui se termine et déjà le rendez vous est donné l'année prochaine à Lyon pour le 27ème concours national.
 

Nous sommes ravis de ces bons résultats et félicitons nos danseuses.


 


 

Flash info

Stage d'hiver 2018

 

Pour la 11ème année, l’école de danse « Au tour des Arts » propose, du 4 au 6 janvier 2018, un stage de danse classique, de danse de caractère et de barre au sol avec trois professeurs de renom.

 

 

Ce stage est ouvert à tous, adhérents et non adhérents à l'association, enfants à partir de 10 ans et adultes.

 

Lire la suite...