REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

Espace Adhérent

Concours régional de la CND 2013

En route pour Nantes !!!

 

Après un premier week-end jazz riche en émotions, les 23 et 24 février derniers (voir plus bas), le concours régional de la CND (Confédération Nationale de Danse) s'est poursuivi en danse classique les 7, 13 et 14 avril 2013 au Perreux sur Marne (lire l'article de La Marne).
 
En catégorie Préparatoire( 8 -10 ans), les élèves très imprésionnées se présentaient au concours pour la première fois.
 
C'est avec beaucoup de joie qu'elles ont reçu leurs différents prix.

 

Alizée et Amélie avec la note de 15 ont obtenu un premier prix régional et Annaelle avec 16 un premier prix national.
 
En catégorie groupe préparatoire, "Far west dance", une chorégraphie de Cécile Loïs, composé d'Annaelle, Amélie, Alice, Alizée, Jeanne, Léonie et Clarisse a obtenu un premier prix national, les qualifiant ainsi pour la finale à Nantes avec 2 autres groupes.

 

Nos jeunes danseuses, toutes agées de 8 ans, ont sauté de joie à l'annonce des résultats !
 
En catégorie préparatoire 2, Léonie et Marion ont obtenu un 3ème prix, Romane un 2ème prix et Laurine un premier prix régional.
 
En catégorie Eléméntaire 1, variation imposée sur 1/2 pointes, Mareva a obtenu un 2ème prix, Justine un premier prix régional et Emma un premier prix national à l'unanimité.
 
En catégorie Eléméntaire 2, variation imposée sur pointes, Justine a reçu un premier prix régional et Emma un premier prix national.
 
Nous pouvons souligner le parcours quasi sans faute de Justine et Emma lors de leur concours.


Justine a obtenu un premier prix à l'unanimité en groupe jazz, un premier prix national en jazz catégorie 2 et 2 premiers prix régionaux en classique.


 

Emma a obtenu 3 premiers prix à l'unanimité (en jazz catégorie 1, en classique 1/2 pointes et en groupe Jazz) et un premier prix national en classique pointes. N'ayant droit qu'à deux passages sur scène au concours national, elle a choisi le groupe jazz et les pointes.
 


Ainsi le bilan du concours est très positif. Les résultats des plus grands motivent les plus jeunes et le niveau monte chaque année.
 
Avec 12 élèves en groupe et 2 en individuel, le travail continue pour la finale à Nantes du 8 au 11 mai 2013 et pour tous les élèves de l'école de danse la préparation du spectacle a commencé et  sera présenté à la ferme Corsange de Bailly Romainvilliers le 29 juin 2013.
 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Lors de ce premier week-end des 23 et 24 février 2013, l'école de danse Au tour des Arts de Montry et Condé a participé au concours régional de la CND (Confédération Nationale de Danse) en Jazz qui avait lieu au Perreux sur Marne (lire l'article de La Marne).

 


Le concours régional est une étape qualificative pour le concours national. On peut comparer cela à un championnat de France où les meilleures de chaque région se retrouveront en finale au mois de mai à Nantes.


Les places sont chères et il n'y pas de premier prix pour tous les participants. Mais, quel que soit le résultat, les élèves préparant le concours ont travaillé, ont progressé et peuvent être fières d'elles.


Ce fut un week-end rempli d'émotion pour les élèves et leur professeur.

 

Pour les plus jeunes, en catégorie Préparatoire (8-10 ans), il s'agissait de leur première participation en Jazz. Léonie a obtenu un 2ème prix, Laurine, Louise et Marion un 3ème prix.



En Jazz Catégorie 1 (10-12 ans), Emma a obtenu un 1er prix à l'unanimité, terminant première ex aequo du concours dans sa catégorie. Elle est ainsi sélectionnée pour le concours National.

 

En Jazz Catégorie 2 (12-14 ans), Mareva a obtenu un 3ème prix. Justine a obtenu un 1er prix et fait donc partie des 4 sélectionnées pour représenter la région parisienne au concours national.

 


En Jazz Groupe Catégorie 1 (11-14 ans), le groupe « Baluchons », sur une chorégraphie originale de Cécile Loïs, composé de Justine, Romane, Claire, Mareva et Emma a remporté le concours avec un 1er prix à l’unanimité et sera ainsi le seul groupe Jazz Catégorie 1 de la région parisienne a être présent en finale à Nantes.

 

 

Le jury a félicité notre professeur pour la qualité de sa chorégraphie  : "C'est le coup de coeur de notre journée", "une chorégraphie musicale, avec une technique maitrisée et une très belle construction" et bien sûr a félicité les danseuses qui ont pris plaisir à présenter leur travail avec énergie et précision.

 

 

Mais le concours n'est pas fini et les élèves de l'école de danse se préparent maintenant au concours régional de danse classique qui aura lieu au mois d'avril 2013.

 

Encore bravo à toutes les danseuses et en route pour Nantes!!!!!!

 


 

Flash info

Informations rentrée 2017/2018

 

Les inscriptions pour la saison 2017/2018 ont démarré depuis le mois de juin.

 

Attention les cours du samedi sont presque pleins.

 

Vous pouvez contacter le professeur par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et vous inscrire par correspondance.
 

Les inscriptions pourront également se faire lors des forums des associations de Montry (10h-18h), de Condé-Sainte-Libiaire (15h-18h) le 9 septembre, et du Pays Créçois à Crécy-la-Chapelle (10h-18h) le 10 septembre 2017 dans la limite des places disponibles.

Lire la suite...